Foire aux questions : Informatique

 

Quelles sont les navigateurs que la BDNI soutien?

 

Pour quelle raison une page BDNI ne peut être marquée d'un signet?

Comment changer un mot de passe?

Quels sont les champs obligatoires de la BDNI?

Puis-je utiliser les boutons de navigation de mon navigateur Web?

 

Que faire à  l'expiration du délai de connexion de la BDNI?

 

 

Comment les boutons de la BDNI fonctionnent-ils?

 

Que faire en cas de   « verrouillage du système BDNI »?

 

 

 

 

 

Quelles sont les navigateurs que la BDNI soutien?

Compatibilité du navigateur BDNI:
 

Navigateurs Soutenus
 

 

Pour utiliser la BDNI, JavaScript et les cookies doivent être activés dans tous les navigateurs.
 

Tous les navigateurs doivent fonctionner sur une plateforme que Microsoft prend activement en charge.
 

Les utilisateurs de la BDNI qui utilisent des navigateurs non soutenus peuvent constater que certaines fonctions ne fonctionnent pas ou que l'application ne charge pas.
 

L'utilisation d'un navigateur non soutenu peut également présenter un risque de sécurité.
 

Pour une meilleure utilisation de la BDNI, nous vous recommandons de télécharger la dernière version des navigateurs énumérés ci-dessus à partir de l'un de leurs sites respectifs.
 

 

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, si vous cessez d'entrer des données dans la BDNI pendant plus de 45 minutes, les données seront sauvegardées dans Dossiers en cours et la BDNI fermera automatiquement la session. Afin de poursuivre votre travail, vous devrez ouvrir une nouvelle session dans la BDNI et cliquer sur Dossiers en cours. De plus, si vous tentez de marquer d'un signet une page de la BDNI, ce signet vous ramènera à la page d'accueil de la BDNI où vous devrez choisir la langue et ouvrir une session.

 

De plus, il est donc recommandé d'utiliser les boutons et les liens de navigation propres à la BDNI pour optimiser la performance du logiciel.
 

 

 

Comment changer un mot de passe?

  1. Sous l'onglet Outils admin de la barre de navigation principale de la BDNI, cliquez sur le lien Changer mot de passe. La BDNI affichera les champs que vous devez remplir pour modifier un mot de passe.

 

  1. À la page « Changer votre mot de passe », tapez votre ancien mot de passe une fois dans le premier champ. Entrez ensuite votre nouveau mot de passe dans les deuxième et troisième champs. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder et continuer ».

 

  
  • Assurez-vous de taper le même nouveau mot de passe. Si les mots de passe ne sont pas identiques, la BDNI vous demandera d'entrer votre nouveau mot de passe une autre fois.

  • Pour des raisons de sécurité, seuls des astérisques apparaîtront au moment de la saisie du mot de passe.

  • Veuillez lire la politique de la BDNI, ci-dessous, pour savoir quels sont les mots de passe valides.

 

  1. La BDNI vous présentera un message confirmant que votre mot de passe a été modifié.

Politique de la BDNI sur les mots de passe

Un code d'usager distinct est attribué à chaque personne qui a accès à la BDNI. Pour des raisons de responsabilité, ne divulguez pas vos codes d'usager ni vos mots de passe. Les codes d'usager et mots de passe sont sensibles à la casse et conservés sous forme codée.

 

Lignes directrices sur le choix d'un mot de passe

Choisissez un mot de passe :

  

L'utilisateur ne peut réutiliser les vingts mots de passe précédents.
 

 

   

Ne choisissez pas un mot de passe :

 

 

Conseils sur le choix d'un mot de passe

Exemples de bons mots de passe

Faites alterner une consonne et deux voyelles.

 

R$Sg2V31dR

 

Choisissez à la fois des caractères alphabétiques, numériques et spéciaux

RB12T&3t7Z

 

 

Puis-je utiliser les boutons de navigation de mon navigateur Web?

Incidences sur la fonctionalité des boutons du navigateur  

Si

alors

vous consultez l'information sur une société ou un particulier

vous pouvez utiliser les boutons de votre navigateur.

vous travaillez dans une page où vous devez saisir des renseignements

vous ne devriez pas utiliser le bouton Précédent de votre navigateur.

 

 

 

 

Comment les boutons de la BDNI fonctionnent-ils?

Le tableau ci-dessous vous aidera à comprendre les fonctions de chacun des boutons de la BDNI.

 

Bouton

Fonction

Accusé réception

 

Frais - Accuse réception du paiement des frais et affiche la page suivante.
 

 

Ajouter autre

 

Sauvegarde la page en cours et affiche la même page avec les nouvelles valeurs.

 

Annuler

 

 

Affiche la page précédente lorsque l'utilisateur doit valider certains renseignements.

 

Approuver

 

Le représentant de l'organisme de réglementation approuve une demande présentée dans son territoire de compétence.

 

 

Continuer >>

 

 

Présente la page suivante pour affichage seulement.

 

Extraire le rapport

 

Extrait un rapport déjà produit d'après son numéro.

 

 

Fermer la succursale

 

Soumet une demande afin de fermer une succursale.

 

Formulaire général à imprimer

 

 

Permet de créer un fichier PDF.

 

 

Modifier l'adresse de la succursale

 

 

Soumet une demande afin de modifier l'adresse d'une succursale.

 

 

Modifier le directeur de succursale

 

 

Soumet une demande afin de modifier le directeur d'une succursale.

 

 

Modifier le type de succursale

 

 

Soumet une demande afin de modifier le type de succursale.

 

 

Modifier ou résilier les catégories d'inscription

 

 

Soumet une demande afin de modifier ou de résilier les catégories d'inscription d'un particulier.

 

 

Page à imprimer

 

 

Génère une version imprimable de la page.

 

 

<< 10 précédents

 

 

Affiche les dix résultats précédents de la recherche.

 

 

  Produire un rapport

 

Permet de produire un rapport en fonction de critères sélectionnés.

Restaurer

 

Rétablit les valeurs initiales des champs; les données saisies ne sont pas sauvegardées.

 

 

Retourner à demande

 

 

Ramène l'utilisateur à la demande en cours.

 

 

Retourner au menu Tâches

 

 

Ramène l'utilisateur au menu Tâches.

 

 

Soumettre aux organismes de réglementation

 

 

Le représentant autorisé de la société présente une demande aux représentants d'organismes de réglementation.

 

 

10 suivants >>

 

 

Affiche les dix résultats suivants de la recherche.

 

 

Succursales fermées

 

 

Permet de voir les succursales fermées dans un territoire de compétence donné.

 

Succursales en service

 

Permet de voir les succursales en service dans un territoire de compétence donné.

 

 

Visualiser historique

 

 

Affiche l'historique correspondant à des demandes et à des dossiers particuliers.

 

 

 

Pour quelle raison une page BDNI ne peut être marquée d'un signet?

Si vous tentez de marquer d'un signet une page de la BDNI, ce signet vous ramènera à la page d'accueil de la BDNI où vous devrez choisir la langue et ouvrir une session. Cette fonction a été ajoutée pour améliorer la sécurité des données de la BDNI.

 

 

Quels sont les champs obligatoires de la BDNI?

Tous les champs de la BDNI sont obligatoires, sauf s'ils portent la mention « sans objet » ou « s'il y a lieu ». Le système vous rappellera, au moyen d'un message d'erreur, de remplir les champs obligatoires pour compléter la demande.

 

 

Que faire à   l'expiration du délai de connexion de la BDNI?

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, si vous cessez d'entrer des données dans la BDNI pendant plus de 45 minutes, les données seront sauvegardées dans Dossiers en cours et la BDNI fermera automatiquement la session. Afin de poursuivre votre travail, vous devrez ouvrir une nouvelle session dans la BDNI et cliquer sur Dossiers en cours. De plus, si vous tentez de marquer d'un signet une page de la BDNI, ce signet vous ramènera à la page d'accueil de la BDNI où vous devrez choisir la langue et ouvrir une session.

 

De plus, il est donc recommandé d'utiliser les boutons et les liens de navigation propres à la BDNI pour optimiser la performance du logiciel.
 

Ce qu'il faut faire à l'expiration du délai de connexion 
  1. Vous n'avez pas utilisé votre ordinateur personnel pendant 45 minutes ou plus. Lorsque vous retournerez à votre ordinateur, la BDNI mettra fin à la session.

 

  1. La BDNI vous ramènera à la page d'accueil.

 

  1. Ouvrez une nouvelle session BDNI .

 

Si

alors...

vous étiez en voie de finaliser une demande avant le délai de connexion et que la BDNI a mis fin à   la session,

cliquez sur Dossiers en cours pour retrouver votre demande en cours et continuer.

 

 

 

Que faire en cas de   « verrouillage du système BDNI »?

Le verrouillage du système BDNI est une fonction de sécurité qui interdit l'accès aux utilisateurs qui n'ont pas reçu l'autorisation d'accès et qui tentent d'entrer en communication avec la BDNI.

 

Raisons probables
 

 

Ce qu'il faut faire en cas de verrouillage du système
  1. Après vos tentatives infructueuses d'entrée en communication ou de modification de votre mot de passe, la BDNI vous présentera le message suivant : « Vous avez essayé d'entrer en communication à trois reprises sans succès. Communiquez avec votre administrateur de codes d'usager pour obtenir de l'aide. Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil de la BDNI. »

 

  1. Demandez à votre administrateur de codes d'usager de restaurer votre mot de passe.